BD·Humour·Jeunesse

La rose écarlate , Patricia Lyfoung

La rose écarlate , Patricia Lyfoung

3289594692_2_2_pR4e3ub8

Résumé : Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L’assassinat incompréhensible de son père l’oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu’à l’existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu’elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu.

Mon avis : TOME 1 – une jeune fille qui veut venger son père , mêlant action aventure et romance. Cela m’a fait penser au manga Lady Oscar (La rose de Versailles [que je regardais étant petite et que je regarde toujours avec nostalgie]), dans le même genre , une époque . De superbes dessins, une bonne intrigue même si on peut deviner le Renard. Maud est une jeune fille qui ne se laisse pas faire et qui décide de mettre tout en œuvre pour retrouver l’assassin de son père. Et Renard qui vole aux riches pour donner aux pauvres, ça ne vous rappelle pas un autre personnage ?

TOME 2 – Maud est de retour sous son nouveau nom ‘La Rose Ecarlate’ et part à la recherche de ce Renard. Elle fait comme lui, vole aux riches pour donner aux pauvres et est soutenu par le peuple. On y retrouve enfin de l’action et de l’aventure puisque le tome 1, je pense servais à présenter essentiellement les personnages. Et on devine qui est forcément le Renard 😉

TOME 3 – Maud sait maintenant qui est le Renard, et elle lui en veut de ne lui avoir pas dit avant. Mais elle accepte néanmoins son aide pour retrouver l’assassin de son père. L’enquête continue avec de nouveaux rebondissements. Et on en apprends un peu plus sur le passé de son père.

TOME 4 – Maud et le Renard sont à Venise, un peu de voyage pour agrémenter l’aventure. Nos deux protagonistes cherchent à arrêter Albert de Huet, pour qu’il ne puisse pas trouver le trésor des Templiers.

Cette sage comporte 12 tomes

Vous aurez remarqué je ne dis pas qui est le Renard à vous de lire 😀

Une suite : La Rose écarlate – Missions

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s