BD·Classique·Fantasy·Jeunesse

(BD) La Belle et la Bête, tome 1 & 2 de Maxe L’Hermenier, Looky et Dem

Synopsis : Belle vit avec ses deux soeurs et son père, un riche commerçant, dans une petite ville portuaire. D’une nature solitaire, elle passe son temps à rêvasser dans les livres, lorsqu’elle n’est pas obligée de se plier aux désidératas de ses aînées, narcissiques et jalouses. Il est vrai que, malgré ses allures de « garçon manqué », elle est d’une grande beauté dont elle n’a pas conscience. Un jour, le village est attaqué par un bateau volant d’où descendent des démons cornus venus voler les mauvaises âmes. Alors que ses soeurs sont prises à parti, leur père s’interpose, s’attirant les foudre de la bête. Par amour et dévotion envers sa famille, Belle lui demande de les épargner en échange de sa vie. Le démon accepte, et Belle embarque à ses côtés sur le navire volant où elle rencontre leur chef, la Bête…

Mon avis :

[NDLA : ce sont des BD que j’ai reçu lors du marathon de lecture, oui mes deux binômes s’étaient mise en tête de comploter et de m’offrir les 2 tomes, ouh les vilaines !!!]

Une superbe illustration en couverture pour les deux tomes, à l’intérieur aussi, malgré que les dessins soient plus ‘noirs’. J’adore ce conte, les auteurs l’ont repris à leur manière avec une pointe d’humour (qui passe ou pas à certains moments) mais j’adore tellement ce conte (je l’ai dis non ?!) que je ne leur en tiens pas rigueur (suis mignonne !). Une histoire revisitée dans le monde des pirates, semée d’histoires d’amour et de magie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s