BD·Guerre·Jeunesse·Western

(BD) Lonesome, tome 1 : La piste du prêcheur de Yves Swolfs

couv67305382

Synopsis : Kansas, janvier 1861, à quelques mois du début de la Guerre de Sécession, le prêcheur Markham et sa horde de fanatiques font régner la terreur tout au long de la frontière avec l’état voisin du Missouri… Un cavalier sans nom les suit à la trace. Des plaines enneigées du Middle West jusqu’aux ruelles sombres de New York, la quête de vengeance et d’identité entraînera le cavalier dans un affrontement dantesque, aux confins du surnaturel

Mon avis :

Un cowboy solitaire, un loup solitaire traqué par les ‘méchants’ mercenaires à la solde d’une famille puissante à quelques années de la guerre de Sécession (j’aime bien cette période historiquement parlant mais c’est un autre registre). Un cowboy doué de ses armes, habile comme tout bon cowboy de western. Élevé par les indiens, se met en tête de mettre fin à toutes ses manigances qui pourraient déclencher la guerre entre les 2 états (pro esclavagiste et abolitionniste).

Un graphisme superbe, soigné. Des dessins pastels superbes. Des portraits expressifs tant dans le coup de crayon que dans les couleurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s