Essai·Humour

(ESSAI) De la joie d’être bordélique de Jennifer McCartney (2017)

couv59002217

Synopsis : La magie du rangement a fait son temps. Faisons la peau à cette absurdité et commençons à acheter plein de trucs, pour les semer partout où nous en avons envie ! Savez-vous que la science a prouvé que les personnes désordonnées sont plus créatives (et aussi plus intelligentes et plus séduisantes) ? Mais être un vrai bordélique et se laisser aller est un art ! Ce livre va vous apprendre comment vivre dans le bazar (en tout chose et de la cave au plafond), en pleine conscience et dans la joie. Et le résultat est époustouflant : vos plantes vont cesser de mourir, votre bouteille de whisky ne s’asséchera plus jamais, vous allez pouvoir vous lâcher, et vous découvrirez que vous avez perdu du poids. Il est temps de reprendre votre vie en main et de la débarrasser de la manie du rangement.

Mon avis :

Mon dieu !!! Ce livre c’est tout moi !!! Le bordel c’est ma vie (surtout pour le scrap, autre blog, autre sujet). Je range 1 fois par mois mais bon, ça revient vite le désordre et pis je m’y retrouve moi, si quelqu’un vient et range alors là rien ne va plus … je suis perdue !

Un livre dont j’ai rit à quasi tous les passages. Peut être que toutes les critiques ou descriptions ne plairont pas à tout le monde, mais moi, j’ai adoré ! Il se lit très rapidement, une mise en page facile, j’ai passé un bon moment de lecture.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s